Programme de gestion intelligente de la QAI : une approche à quatre étapes

Alors que nous nous adaptons à la nouvelle réalité créée par la pandémie, nous devons tous respecter de plus en plus d’exigences afin que l’environnement dans nos immeubles soit plus sain et plus sécuritaire. Le but d’assurer une propreté en santé n’est pas seulement d’assainir les points de contact et les surfaces fréquemment touchées, mais aussi d’assainir l’air que nous respirons!

Bien qu’il n’existe aucune preuve concluante indiquant que la COVID-19 puisse se transmettre à l’intérieur des systèmes CVC, des études ont montré que l’air déplacé par ces systèmes peut contribuer à la propagation de maladies transmissibles par l’air, comme la COVID-19.

Pour aider à minimiser ce risque, l’équipe d’experts d’Ainsworth a conçu le Programme de gestion intelligente de la QAI (qualité de l’air intérieur). Ce programme tire parti de technologies émergentes pour mesurer, surveiller et contrôler le système CVC d’un immeuble dans le but de créer un environnement intérieur plus sain.

L’approche du Programme de gestion intelligente de la QAI d’Ainsworth comporte quatre étapes :

1. Filtration améliorée

Nous procédons à une évaluation complète du système de filtration de votre système CVC et, lorsque cela est possible et applicable, le mettons à niveau en installant des filtres MERV-13, c’est-à-dire les filtres recommandés pour la COVID-19. Nous pouvons aussi procéder à l’entretien régulier de votre système CVC et au remplacement opportun des filtres pour veiller à ce que le système de filtration emprisonne de manière appropriée tout ce qu’il devrait emprisonner.

2. Ventilation par dilution

Des études montrent que plus vous apportez d’air extérieur à l’intérieur, mieux c’est et cela peut même contribuer à atténuer la propagation de virus. Notre équipe utilise un système d’automatisation de bâtiment (SAB) en nuage pour programmer votre système CVC afin qu’un pourcentage plus élevé d’air extérieur circule dans votre environnement intérieur. Et, avec la capacité de passer facilement d’un mode de fonctionnement à un autre en temps réel, vous pouvez optimiser l’équilibre entre la ventilation et la consommation d’énergie.

3. Purification de l’air et conditionnement des surfaces

En utilisant des lampes à rayons ultraviolets (UVGI) à l’intérieur du système CVC, nous pouvons assainir la surface du serpentin et ainsi assurer une purification de l’air intérieur.

4. Gestion des personnes présentes dans le bâtiment

Nous pouvons vous fournir des technologies qui vous permettent de déterminer si les personnes présentes dans votre immeuble font de la fièvre ou portent un masque ou, encore, de compter le nombre de personnes dans un espace précis afin que vous puissiez savoir si vous respectez les exigences en matière de distanciation physique et d’espace.


Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour obtenir plus d’informations sur la manière dont notre Programme de gestion intelligente de la QAI peut contribuer à améliorer la santé et la sécurité de vos clients et de vos employés et à assurer la plus grande efficacité possible de votre système.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur comment notre entreprise sœur GDI Services aux immeubles peut vous aider à assurer une propreté en santé de vos surfaces physiques, veuillez visiter le propreteensante.com ou communiquer avec nous par courriel au info@gdi.com.